Le 20 mai dernier, nous avons enfin pu aller au bout du concours d’éloquence proposé à tous nos élèves de troisièmes.
Nos 6 finalistes se sont montrées très courageuses et méritantes, car les interruptions dues au confinement n’ont pas aidé à la motivation des troupes. Pourtant, coachées avec talent par les comédiens de la Compagnie théâtrale « Novecento », elles ont toutes honoré avec brio ce rendez-vous.
Cette finale, qui devait initialement se dérouler en soirée à la maison du peuple de Pierre Bénite, s’est déroulée dans la salle culturelle du collège, devant un public très restreint composé du jury, des demi-finalistes, et de quelques adultes du collège.
Pendant les délibérations du jury, un spectacle autour des mots, orchestré par le conteur Ernest Affriyié et 6 élèves volontaires accompagnés de Roba, musicien talentueux, a ravi les yeux et les oreilles des chanceux qui étaient dans la salle.
Félicitations aux deux gagnantes de ce concours :
Célia Boucherit 3C et Loreleï Duperthuis 3B.
Un grand BRAVO à toutes les finalistes de ce concours d’éloquence qui par leur verbe, ont su séduire les membres du jury, et un grand BRAVO également aux 6 élèves volontaires qui nous ont offert un spectacle, en musique et en mots, de très belle qualité.
Rendez-vous l’année prochaine !
« Les gagnantes du concours : Célia et Loreleï. »