Jeudi 23 juin, à 19h, la salle de spectacle de la Maison du peuple à Pierre Bénite résonnait du tumulte que provoquait la jeune troupe de théâtre du collège Marcel Pagnol.
Cette troupe de collégiens y donnait en effet la deuxième représentation de son spectacle original « Chic’miquement vôtre ! ».
Ils avaient déjà joué leur pièce devant une partie des élèves du collège le matin même et rejoueraient une troisième fois le lendemain matin, devant ceux qui ne l’avaient pas encore vue.
La troupe, composée d’une dizaine d’élèves de la 6e à la 3e, a été dirigée par une comédienne professionnelle, Floriane Durin, de la compagnie La Douce. Ils se sont initiés à l’art théâtral toute l’année, sur un temps d’atelier hebdomadaire.
Le spectacle « Chic’miquement vôtre ! » a été créé à partir de leurs propositions de jeu, de leurs envies, de leur enthousiasme, et d’un long travail d’une grande envergure, qu’ils ont mené jusqu’au bout, avec beaucoup de maturité. Ils ont accompli une performance remarquable dont ils peuvent retirer la plus grande fierté.
Plusieurs adultes du collège ont rejoint la troupe pour endosser des rôles secondaires et partager un vrai moment de complicité avec leurs jeunes élèves.
C’est dans cette célébration du jeu, du je, du nous, qu’élèves, personnels et familles se sont retrouvés ce soir-là, gravant dans les mémoires de tous de beaux souvenirs de partage et de joie !